posté le 14-12-2009 à 23:27:36

news

vi vi vi, vous êtes en droit de réclamer des réponses :-)

 

 

Tout d'abord ma question pro : Should I stay or should I go?

 Un grand merci à ceux qui m'ont répondupar commentaires ou de vive voie, mine de rien chaque petites gouttes àcontribué à remplir le vase de ma décision !

J'ai vu les 2 chefs jeudi

- pour le "go", tout est très attractif, juste oser recommencer mais pour les perspectifs, très tentant.

- pour le "stay", l'idée est de provoquer un changement en redéfinissant de novelle activités / fonctions . et là on voit que malgré une volonté dans les faits, ça va bouger len-te-m--ent---

 

Dans ma tête, ma décision est prise : si je veux faire quelque chose de ma carrière, je pars. Alors j'ai annoncé mon choix... qui est bloqué pour le moment par un autre chef encore plus grand ! Est ce que la porte va s'ouvrir d'ici quelques semaines ?

Aujourd'hui j'ai perdu sur les 2 plans puisqu'aucun changement concret ou réel n'arrivent mais je me sens grandie et plus forte. J'accepte cette situation avec le sourire. J'ai discuté avec beaucoup de gens, montré (moi et) ma motivation, je me suis positionnée.  Je suis bien où je suis malgré tout et j'ai espoir que la passerelle va se faire.

 

Moralité : C'est important de se renseigner, discuter, se montrer, apprendre à se connaitre, évaluer et choisir, assumer une décision, accepter les contraintes de manière positive, garder espoir, et remercier encore :-)

 

*********

 

C'est important d'écouter les enfants et de toucher du bout des doigts leur vision du monde, de goûter du bout des lèvres la magie des mots et de l'insoucience.

 

 Que faisais-je donc pour que MiniMiss me demande Pourquoi tu dessines dans le carton. Vous serez probablement aussi surpris que moi sur le coup lorsque je griffonnais un chèque :-)

 

Nous lisions un livre sur "Les Engins de l'Espace", nouveau livre de l'intérêt du moment de mon garçon (après les pirates, les chateaux forts, les indiens...). La page présenatit un sattellite avec des panneaux solairesoù j'explique que c'est pour avoir de l'électricité parce que dans l'espace on ne peut pas brancher les sattelites .. oui je faisais ma maline, un peu moins quand TiGars m'a répliqué Et le soleil, il est branché ?

 

 

 Et lui, là il est branché ?

Bah oui :-)

 

... et le votre ?

 


Commentaires

 

1. cathygrenoble  le 16-12-2009 à 07:33:26

et bien le mieux il est tout plat, il ne pert pas d'epine, ne prend pas de place, et il est très beau quand meme!!!

édité le 16-12-2009 à 07:33:45

2. KAFF  le 06-01-2010 à 23:20:21  (site)

guitrock smiley_id118693 Rocker

 
 
 
posté le 10-12-2009 à 00:13:53

envie de jouer ?

MiniMiss demande

Pourquoi tu dessines dans le carton ?

à votre avis qu'est ce que je faisais ?

 

 

 

TiGars demande

Et le soleil, il est branché ?

à votre avis de quoi on parlait ?

ou plus simplement quel était le sujet du livre en question ?

Articles liés
news
 


Commentaires

 

1. Pishu  le 10-12-2009 à 19:07:53  (site)

Pour le livre je dirais qu'il parlait d'électricité... Mais dans un carton... tu déménages et tu inscrivais le contenu de la boîte??

2. marsupifab  le 13-12-2009 à 10:44:35  (site)

Bonjour, ben à mon avis c'est un livre qui expliquait comment fabriquer un sapin de noël!!! LE carton servant de sapin, et le soleil qui sert d'étoile au dessus du sapin ou de boules de sapin!!! Passe un bon dimanche, bisous

 
 
 
posté le 09-12-2009 à 14:26:21

Should I stay or should I go?

Confidences ....

 

Voilà un mois que je me prends la tete sur où je vais professionnellement ? En fait beaucoup plus puisquedepuis toujours je me demande ce que je ferai quand je serai grande... sauf que je suis grande maintenant ;-)

 

Tout cela pour dire que je ne suis pas épanoui dans mon job trop technique à mon goû, entourée et comparée à des collègues plus brillants en tous cas qui se montrent plus. Et pour corronner le tout, cet été, cela m'a été reproché : manque de visibilité et une activité qui n'est pas supportée hierarchiquement. Donc changer !

 

Une réorganisation est prévue pour le 1er janvier 2010 et une équpe m'a proposé de partir avec elle. Je vais donc vous exposé mes 2 choix...

 

 

 

 

 

SHOULD I GO ?

Bien que je ne me reconnais pas dans les actvités de l'équipe, un des responsables qui cible bien mes compétences me sollicite pour aider à mettre en place de la méthode et du soutien au niveau logiciel; Techniquement ce n'est pas super emballant dans la mesure où je n'aime pas ce que je fais mais c'est encore la partie que j'aime le plus et puis je devrais avoir un role qui coordine, ça c'est chouette. (Doux reve de gestion de projet possible ?). De plus on peut espérer que je puisse apprendre un autre job qui aujourd'hui est un vrai mystere puisque je n'imagine pas trop qu'est ce que cela represente. Il y a quelques personnes que je connais déjà dans cette équipe et apprécie. Une structure et des chefs que je neconnais pas et qui ne me connaissent pas.

En gros cette direction, c'est oser le changement, faire à nouveau ses preuves, me donner une autre chance dans la technique. 

 

 

 

SHOULD I STAY ? 

Quite à rester, je vais tout faire pour demander à changer d'activité, vraiment. J'ai en vue de me placer sur 2 actions :  la communication et une nouvelle activité technique. La communication pour commencer me tente beaucoup. Ce serait pour de l'affichage externe. Je pense que cela me plairait et que j'en suis capable malgré son image discrète que l'on me reproche. Une occasion de me montrer sous un nouveau jour. J'ai l'espoir de garder ma carte de communication interne côté enseignement. La nouvelle activité technique me tente vraiment et il y a des besoins en interne mais j'ai besoin d'une formation lourde. Tout cela est jouable. Mais je pars avec une étiquette pas très brillante (point négatif), d'un autre côté l'entourage connais pas situation personnelle qui me laisse un degré de liberté très appréciable.

En gros cette direction, c'est améliorer la situation en doucement, (pas trop  lentement j'espère) mais dans un cadre stable où je ne suis pas reconnue. En sortant un peu de la technique tout en apprenant autre chose.

 

 

NOW ?

* Prendre des risques pourquoi pas mais pas à n'importe quel prix, le but n'est pas de me mettre en difficultés car actuellement je ne serai pas à 100% investie, j'ai mon côté "maison" qui prend beaucoup de place dans mon coeur et de mon temps depuis que monZhom travaille à 600 km de nous.

* Et si je reste et que je suis déçue que cela ne bouge pas ? Vais-je regrétté de na pas avoir saisi une opportunité facile ?

 

 

 

 

... DEMAIN  ...

J'ai rendez vous avec 2 des chefs de chaque côté, il faudra choisir rapidement, ce qui ne facile pas.

En plus dès que je parle à quelqu'un je change d'avis.

Chui un peu paumée alors que pour moi, c'est hyper important.

help !

 

 
Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being round
Help me get my feet back on the ground
Won't you please, please Help me
Articles liés
news
 


Commentaires

 

1. marsupifab  le 09-12-2009 à 14:37:28  (site)

Bonjour ah ce titre des Clash sonne comme du Shakespeare, être ou ne pas être!!! La vie est faite de choix, mais le tout est de faire le bon pour son avenir! Mais n'ai crainte, lorsqu'on fait le mauvais, cela sert toujours d'exemple et d'expérience qui permet aussi d'avancer avec autant de certitude sur son avenir, le tout est d'y arriver en finalité! (Voilà que je philosophe moi!). Bon courage pour ce fameux choix, bonne journée, bisous

2. Pishu  le 09-12-2009 à 14:47:11  (site)

Choisis avec tes trippes. Toi seule peux prendre cette décision si importante! Bonne chance!

3. nounours69  le 09-12-2009 à 14:55:18

J ai peut etre pas tres bien compris mais il me semble que tu as un changement en vue dans les deux cas.
Et en en parlant tu as l air plus enthousiaste pour la deuxieme solution ?

4. samD  le 09-12-2009 à 20:32:37

Alalaaaa comme je te comprends;je sais combien ça pèse de ne pas se sentir bien dans un travail.
Pour l'avoir vécu je ne regrette pas le choix d'avoir tout plaqué au risque de galérer pendant 1 an au chômage; mais le résultat en vaut la chandelle!
Mon cas n'est pas exactement identique au tien; ton boulot est différent et nous avons des caractères différents, ce qui me faire dire que je ne te donnerai AUCUN conseils.Suis ton instinct et écoute ton cœur; c'est la voix de la raison.
Je pense fort à toi et quelque soit ton choix ne le regrette pas car l'autre aurait peut être été pire! Donc j'ai confiance en toi;tu sauras faire le bon choix.
Plein de bisous Cousine!

5. Pishu  le 09-12-2009 à 21:43:51  (site)

Il est 15h30 chez moi, la tempête bat son plein! Pour les luges en plastique, je trouve que ça glisse mieux que les "vraies" traînes sauvages (qui sont en planches de bois recourbées) Les rectangles en plastiques d'après ce que tu décris, on appèle ça des crazy carpet ici. J'en ai 4-5 dans le garage si t'en veux! hihihi!

6. aurore  le 10-12-2009 à 09:50:11  (site)

pas évident les choix de carriere.. mais faut se méfier des nelles stés.. même si ça avance lentement, ça avance surement là où tu es déjà..
600km ! whoua..! super loin....
bises

 
 
 
posté le 07-12-2009 à 23:09:25

Intelligence Artificielle

Fin Octobre, dans le cadre du tricentenaire de la naissance de Vaucanson, j'ai participé à une journée dédiée à

 

L' INTELLIGENCE   ARTICFICIELLE

__________________________________

 

Histoire de le devenir (enfin par artificiellement ;-), je me suis inscrite en toute curiosité. Je n'ai pas été déçue. Plusieurs intervenants se sont exprimés au cours de cette journée. Leur profil varié a permis de présenter le sujet sous plusieurs aspects. Je voulais partager avec vous quelques notes et réflexions...

 

 

 

Je vais vous proposer cela sous forme d'épisodes, histoire que cela plus digeste en essayant de faire ressortirles points clefs de ma synthèse.

 

Un premier orateur, philosophe, a tout d'abord parlé de cognitivisme soit informel soit combinatoire.... Bon je vous passe les détails... que je n'ai pas compris. Que ce soit la forme (vocabulaire, tournure de phrase) ou le fond, il faut un cervau fait autrement que le mien pour comprendre :-) Pour la suite, je vous asure d'être d'un niveau plus bas, promis !

 

Je vous transmettrais donc des choses un peu plus concrètes sur les sujets présentés :

- évolutions de la compréhension de l'intelligence artificielle

- le corps comme variable expérimentale

- considérations inanimales

- machine humanisée et humain machinisé : un regard anthropologique

- vers un hôpital numérique

- évolution et acceptabilité de la robotique médicale

 

Des titres vous interessent ? Il faudra patienter un peu :-)

Bonne soirée à tous    

aux lecteurs de l'ombre et aux fidèles commentateurs !

 

 


Commentaires

 

1. lafianceedusoleil  le 07-12-2009 à 23:29:27  (site)

bonsoir Maui,
merci pour ton article.
Passe une douce nuit ma jolie.
Bisouxxx

Cliquez ici pour voir mon image

Papa noel

2. pasko  le 07-12-2009 à 23:39:34  (site)

smiley_id1993238

3. Pishu  le 08-12-2009 à 00:24:49

Pasko=Pishu... Hihihi!

4. Pasko  le 08-12-2009 à 14:01:13

Oui j'ai 2 blogs... Pishu c'est plus du blabla, pour raconter ma vie et rigoler! Pasko c'est des créations graphiques que je fais avec paint shop pro... Voilà! Bonne journée!

 
AI
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article