posté le 14-09-2009 à 22:18:23

Grippe Achin Ainin

La grippe A (H1N1) de 2009 est une maladie respiratoire aiguë contagieuse.

Le virus se propage généralement par la toux et les éternuements ou en touchant une surface contaminée puis son nez ou sa bouche. Les symptômes, qui peuvent durer jusqu'à une semaine, sont similaires à ceux de la grippe saisonnière, et peuvent inclure fièvre, éternuements, mal de gorge, toux, maux de tête et douleurs musculaires et articulaires.

Au niveau mondial, la mortalité est faible et concerne principalement des personnes déjà affaiblies. Dans la majorité des cas, les malades n’ont présenté que des symptômes bénins et leur guérison a été rapide et complète.

 

 

 

Ca c'est l'affichette collée à côté de nos lavabos au travail. Autrement dit, à l'air des préoccupations planétaire, on peut lire "laisser couler votre eau pure et consommable pendant que vous séchez soigneusement vos mains avec du papier blanchi et non recyclé".

 

Et oui, je suis excessive mais pas loin de le penser. On a reçu une note ministérielle dans le cahier de correspondance le lendemain de la rentrée, une bouteille de solution hydroalcoolique est à l'entrée de la crèche depuis une semaine (Est qu'il faut aussi en mettre aux petits nenfants ?) Mon grand tousse à peine qu'il court se laver les mains.

 

C'est comme au perisco où les surveillantes disent qu'elles ont eu pour consigne de laisser les enfants jouer dehors car il ne faut pas causer de risque à l'intérieur avec les feutres, les livres, les jouets. Et le toboggan là dehors, vous le déshifecter tous les soirs ?

 

Qui protègent nos dirigeants :  la santé publique

ou eux même des éventuelles représailles ?

 

Et qui sait dire pour grippe  "A"   ?

 

 


Commentaires

 

1. Fla  le 23-09-2009 à 16:42:59

Hey ma belle,
tu as raison! De toute facon les medias sont en train de monter la panique.. pour nous obliger a nous vacciner (et a faire gagner de l'argent on fait bien a qui!) et aussi parce que une "masse" qui a peur peut facilement etre manipule.
Ceci dit, ca ne fait pas mal de rappeler au gens des concepts elementairs d'hygiene... qui sont souvent oublies.
Ciao!

2. maui  le 25-09-2009 à 07:26:57  (site)

Bien d'accord avec toi, surtout pour l'hygiène ... sans devenir parano non plus. Le hic, c'est qu'on nous fait un tel bourrage de crâne. Je déteste cette manipulation médiatique, grrrrrrrrr!

3. H4mm3r  le 02-10-2009 à 14:35:25

De toute façon, on sait que la peur fait presqu'autant vendre que le sex. Marie n'arrête entre les masques et les solutions pour les mains. Je dis que c'est du pipo. C'est comme le bogue de l'an 2000 porté chez les humains. Le pouvoir politique veut savoir à quel point la population se plie à leur ordre.

4. nono63  le 02-10-2009 à 19:03:12

La pandémie est là pour nous rappeler à quel point on est impuissant devant la maladie.
Malgré toutes ces campagnes d'infos, arrivera-t-on à enrayer le pandémie ? pas sûr.
Rappelons nous quel a été l'évenement le plus meurtrier de tous les temps : la grippe espagnole avec 40 millions de morts.
Heureusement, cette grippe est "peu virulente". Prenons ça comme un test grandeur nature, genre exercice incendie, histoire de mettre à l'épreuve la santé publique.
Et pitié, arrêtons de remettre en question la vaccination, l'une des découvertes qui a probablement préservé le plus de vies...

5. maui  le 08-10-2009 à 21:31:49  (site)

On a reçu par la poste une lettre du maire sur les nouvelles mesures :
- plus le droit de rentrer dans l'école ou sinon avec un masque
- lavage des mains renforcé pour enseignants / enfants + solution hydro-alcoolique à l'entrée
- le droit de nous renvoyer l'enfant à la maison si il présente une suspicion de la part du médecin scolaire.
........................ Affaire à Suivre .................

 
 
 
posté le 10-09-2009 à 21:09:10

w37+1

 Pourquoi ce tritre ? Cela fait tout juste une semaine, c'est à dire J+7 ou encore S+1. Je sais pas de votre côté mais dans mon boulot, on regarde les numéros des semaines pour se repéré sur cette toile temporelle : "ils livrent  semaine 12, hum ?" ou "oui, le run est prévu pour la semaine 39". Le run, strecher, dumper.. et j'en passe de beaux mots franglais qui viennent enrichir notre vocabulaire et égayer nos conversations incompréhensibles à n'importe quel humain normal de base sain de corps et d'esprit :-)

Le w évidemment c'est pour le week !!

 

 Bref, nous sommes donc semaine 38, une semaine après la rentrée des classes et pendant que je cause de mon travail également repris après une coupure impromptue estivale, j'en oublie d'aller à l'essentiel la rentrée des canailloux.

 

 MiniMiss retrouve la crèche avec grand sourire tous les matins pour "voir les copains et copines" comme elle dit. Bref, la continuité, version grande section. Les mêmes référentes que j'apprécie, F. et A. , c'est coooool. Notamment A. me parle longuement le soir que je viens chercher MiniMiss la dernière. Elle prend le temps de me raconter la journée de la princesse qui est plutôt chipie en ce moment :

-"Dites donc, elle est coquine (mot réellement employé par la référente) en ce moment. Elle arrache les jouets des copines et elle va plus loin pour regarder comment les autres réagissent".

Bah voyons ! en même temps, soyons lucide ce nouveau comportement est aussi avec la maison de puis peu. La crise des 2ans, c'est bien cela dont au parle :-)

 

 TiGars arrive le premier jour devant une maitresse qui lui demande de choisir un dessin; Je demande à l'instit son nom. 

-"Je suis V. mais les enfants me connaissent, ils m'ont vu l'année dernière dans la cour". euh... oui mais moi je la connais pas ! 

Dans la classe, je vois une 20aine d'enfants de 4ans assis à leur bureau en train de colorier studieusement leur polycop'.

-"Vous coloriez d'un côté et de l'autre, vous écrivez votre prénom; si vous n'y arrivez pas vous leve le doigt que je vienne vous aider"

Mon grand loulou me dit "j'ai pas envie de dessiner". Je le laisse donc sans enthousiasme un peu désorientée. Mais euh, ils zont que 4 ans. et passant devant la classe des grands, je les vois en train de retrouvent les copains et découvrir la salle de classe.

M'enfin bilan, après une semaine TiGars est super content d'aller à l'école et dit que la maîtresse est gentille. Que demander de plus :-)

 

 

 

Prêts à patir pour une nouvelle année scolaire?

Et zouh ! en route la troupe !

 

 


Commentaires

 

1. samD  le 23-09-2009 à 22:19:29

Trop mignons!!!
J'adore.

2. kékés  le 24-09-2009 à 15:59:53

Ouais...vive la crise des 2, 3,4........14,15,16 answow!!!

3. maui  le 25-09-2009 à 07:24:30  (site)

Grands rires pour ce commentaire si encourageant.. euh pardon je voulais écrire réaliste !

 
 
 
posté le 07-09-2009 à 22:54:24

1er jour du reste de la vie

 

Pourquoi le déclic ce jour, parce que c'est le premier jour du reste de notre vie... comme à nous tous, hein ! Mais disons que c'est le premier jour de plein de jours à suivre tous pareils ENFIN ! Des semaines que je rêve de cette rentrée ! Pour que tout soit simple pour que tout entre dans l'ordre !

 

 

Premier lundi de la première semaine normale, ça donne quoi ?

Je dépose TiGars à l'arrêt pour le bus scolaire avec MiniMiss en poussette. En fait il pas si près cet arrêt sur la nationale où les trottoirs sont trop étroits et en plus y'a les poubelles. Profitant d'un bus au feu rouge, me voilà à courir avec le poussette sur la nationnale, la grande classe... c'était le bus scolaire justement alalalala ! La grande classe, je vous dis !

J'en suis pas encore à poster dans VDM, pas cette fois-ci ;-)

 

 

En tous cas, c'est l'occas de vous inviter à voir ce film que j'ai vraiment aimé. Et vous vous l'avez vu ? 

info sur le film

Articles liés
VDM
 


Commentaires

 

1. kaline  le 08-09-2009 à 09:24:56  (site)

bonjour je vient te souhaiter la bienvenue parmi nous et longue vie à ton blog et une bonne continuation pour la suite bisous kaline

Image and video hosting by TinyPic

2. maui  le 10-09-2009 à 22:42:38

sympa !
merci pour ce chaleureux accueil :-)

 
 
 
posté le 07-09-2009 à 22:53:35

Un début comme un autre...

Bonsoir la compagnie !

 

Notre petite vie a pris un tournant depuis mi-juillet. Mon zhom à moi, a trouvé du travail à 600 km de la maison. Alors forcément, ça a changé des choses... 

Voilà donc presque 2 mois que l'organisation se fait et se défait avec 1000 et 1 rebondissements que j'ai loupé l'occasion de raconter (j'y reviendrais surement :-) mais voilà à force de choses fortes à vivre, j'ai de fortes envies d'en parler parce que y'a trop plein de tites choses dans cette vie bien remplie.

 

Des choses à partager, pas sur de trouver une oreille pour m'écouter, d'yeux pour me lire, de mains pour me répondre... je prends le risque... je me lance...

 

Prets ? prete ? Partie !

 


Commentaires

 

1. samD  le 23-09-2009 à 22:24:14

Super ravieeeee de te revoir sur un blog! Je lui souhaite longue vie!
Bon, tu sais que moi j'ai toujours une oreille (même 2) pour t'écouter, une épaule (même 2 LOL) pour pleurer et des bras pour te serrer alors T HÉSITES PAS !!!!
D'ailleurs je t'appelle demain.

Bisoussssss mes loulous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article