VEF Blog

Titre du blog : maui sourit
Auteur : maui
Date de création : 07-09-2009
 
posté le 06-01-2010 à 00:15:18

ma vie de merde.. à moi

Comment ce blog est né ?

Un besoin d'expression et de partage ! 

 

Comme je l'ai écrit dans mon tout premier article, notre petite vie a pris un tournant depuis que BigDaddy a trouvé du travail à 600 km de la maison.

Il y a eu multes rebondissements que je vous ai épargné (du type 2 semaines après le début du contrat, la boite ferme 3 semaines ou la logeuse qui annule la collocation entendue depuis plus d'un mois, la veille...). 

Septembre a été particulièrement galère aussi.

Mais je dois dire qu'aujourd'hui on atteind un niveau de vie de merde qui mérite d'être racontée ce soir... 

 

Tout d'abord, il faut savoir que pour profiter au mieux du WE, BigDaddy prend le train le lundi matin tôt très tôt. Jusqu'ici un voisin pouvait l'emmener, désormais il prend la voiture pour aller jusqu'à la gare de "W" où je travaille d'ailleurs à environ 25km de chez nous. 

Donc nouvel enjeu, aller bosser le lundi matin sans voiture tout en gérant les 2 marmots adorés. Jusqu'ici j'avais trouvé une solution qui sollicite du monde mais qui tient la route niveau faisabilité et timing. 

 

Sauf que ce lundi, le 1er à tester, il a neigé énormément. Aucun bus ne roulait etc... Je vous passe les détails de ma journée de lundi pour arriver à ce matin où je n'avais toujours pas récupéré la voiture !

 

Dans ma petite tête, je pensais demander à ma voisine qui acompagne mon garçon au bus scolaire de me déposer à la crêche. Son téléphone ne fonctionnait pas. Alors je lui annonce donc le plan à l'arrache au moment du décollage. Elle était pas enthousiaste vu le timing serré. Cela s'est gaté quand il s'est avéré que le bus ne passerait pas :-)

 

Je décide donc d'embarquer à pied sa fille et plus des 2 loulous jusque l'école. Ouf que MiniMiss du haut de ses 2ans et demi (oui je sais c'est pas une hauteur 2ans et demi)  marche super bien tout le long.

Après l'école, direction la crêche... sauf que je n'ai pas le porte-bébé (parce que elle marche bien mais là ça devient franchement long, et lent surtout avec la neige) oublié à la crêche lors de son utilisation la veille. 

 

Je croise un papa que je connais qui sort de l'école pour sa grande et se dirige vers la même crêche pour son 2ème. Je lui fais les yeux doux  demande si  il peut nous déposer. Il accepte et propose même de me déposer à un arrêt de bus. J'accepte.

 

L'arrêt est loin de la gare que je vise pour rejoindre la gare de W pour récupérer notre putain de voiture et aller enfin bosser. Un bus était passé juste avant nous et il n'y a pas les horaires du bon bus. On commence à être dans les heures creuses, ça craint.

 

Je décide de marcher, vu la distance restant, j'ose lever un pouce. Je suis au bord des larmes. Moi qui déteste être  dépendante des autres, je me retrouve à solliciter des voisins, des parents de crêche (je mets bien au pluriel... hein je vous ai pas raconté la veille) et même des inconnus ! 

Les automobilistes évitent mon regard, je suis pas fière de faire cela, j'ai envie d'abandonner et de me faire mes kilomètres seule comme une conne.

 

Finalement une voiture s'arrête.... me demande où je vais (le chauffeur, la voiture était pas parlante). Me rapproche, n'importe. Il dit bosser dans une boite qui est dans la ville et où je peux aussi entrer. Je me dis que ça ira bien et que je verrais plus tard dans la journée pour rejoindre W. Et finalement, il va sur l'autre site de cette boite qui se trouve à W, juste à côté de ma boite. Il n'y a personne sur la route dégagée de neige. Et je me fais conduire jusque devant les grilles. Quelle chance:-)

 

J'arrive à peine 15 minutes plus tard que d'habitude. Les gens sont acceuillant de me retrouver après cette période de vacances. Et je n'ai pas le sourire ni le coeur de souhaiter la bonne année. Personne ne devine le periple que je viens de mener. Personne ne supsonne ma galère. Ils voient bien ma mine déconfite mais personne à ce moment là ne peut me comprendre... même mon Zhom à qui j'ai dit "tu ne te rends pas compte".

 

Et comme m'a dit la veille un pote "pourtant tu as l'air de bien gérer" oui parce que personne ne voit vraiment malgré que je sollicite à tout va. Tant que je n'aurai pas coulé, j'aurai l'air de bien gérer.

 

A savoir que je déteste : dépendre des autes, me plaindre et conduire.

:-)

 

 

 

Commentaires

samD le 10-01-2010 à 17:35:03
Chapeau bas ma belle!

J'ai connu des vrais moments de galère tout comme toi mais là c'est vrai que le sort c'est acharné.

BRAVO t'es une battante et tu ne dois pas avoir honte de demander de l'aide; les supermaman c'est une légende urbaine; ça existe pas dans la vraie vie LOL.

Tu as géré ces imprévus de façon admirable et surtout dans ta situation; tu peux qu'en être fière!


Bisous Cousine
H4mm3r le 06-01-2010 à 13:12:58
Salut Maui,


Depuis qu'on a Noémie, je comprends pourquoi on est obligé d'être 2 pour se reproduire. Perso, je craque facilement dès le moindre de pet de travers. Mais, j'y arrive à chaque fois alors je tiens (mais ça soulage). Le pire est de ne pas en parler. C'est important de partager ça avec les autres car ils seront là quand il le faudra.
Pishu le 06-01-2010 à 02:33:20
J'aurais ragé, pleuré et presque abandonné: tout comme toi! Quelle galère! Tu dois trouver une solution fiable et qui dure pour ne pas sombrer dans le "burn out" je pense... Bonne chance, l'hiver va bien finir par finir aussi!