VEF Blog

Titre du blog : maui sourit
Auteur : maui
Date de création : 07-09-2009
 
posté le 27-10-2010 à 08:11:33

les voisins et voisines

Allez on commence une étude anthropologique ensemble ... ?
 
 Vous voulez vous essayer à m'expliquer les choses du comment pourquoi des relations humaines ...
moi je prends tous les décodeurs internet-sidérales ;-)
 
 
 
 
 
Il s'agissait d'un soir en rentrant où je voulais passer voir une voisine que j'apprécie pour la remercier ou lui rendre quelque chose. 
La porte d'entrée était ouverte, les jeunes sont devant et j'aperçois au loin dans le jardin qu'ils ont du monde à diner, d'ailleurs je reconnais quelques autres voisins. Je décide de ne pas déranger. Et prends la direction de ma porte. Je croise d'autres voisins qui me disent bonjour et échange quelques mots et qui se rendent aussi chez eux. Bon au final, je réalise que tout le quartier est invité... sauf nous.
 
Je pourrais me dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et me consoler avec cette phrase mais le lendemain le mari m'a gentiment déposé une courge du jardin devant la porte et je crois m'entendre sincèrement avec la femme. Alors c'est juste qu'on est pas à la hauteur pour se mélanger avec les autres, bizarre.
 
Le mieux serait de demander en même temps, je vois pas trop comment aborder le sujet. M'enfin !
Y'a des fois où je ne comprends pas pourquoi la vie nous "afflige", il suffisait que ce soir là je ne passe pas devant leur porte, je n'aurais jamais su et n'aurait pas été blessée inutilement.  Parfois aussi je suis juste là au moment de certaines réflexions qu'il suffirait que je n'entende pas mais non, je tombe sur ce moment précis qui ne fait rien avancé mais que j'aurai préféré ne pas entendre. Est ce que cela vous arrive aussi ?
 
 

Commentaires

H4mm3r le 02-11-2010 à 14:24:31
Je suis rarement au mauvais endroit au mauvais moment mais ce n'est pas pourtant qu'il n'en existe pas... On peut penser qu'ils sont passés t'inviter et personne n'était là.


Je peux comprendre que ce soit un sujet délicat à aborder. La fête se passait en semaine ? Ils ne voulaient peut-être pas te narguer avec leur fête supra-cool ?


Thomas.
Mlle toutouille le 27-10-2010 à 14:02:16
Oui j'ai déjà eu le coup de tout le monde invité sauf moi. C'est hyper blessant.Et dur d'aborder le sujet après. Mais qui sait leurs raisons? C'est peut être un truc auquel tu n'as pas pensé


Allez, bonne journée quand même